Transition

Mourir pour mieux renaître: les mises à niveau de l’âme

Mourir pour mieux renaître, mourir, mort
Comme le serpent qui mue pour se libérer de l’ancien et du superflu, j’accepte de mourir pour donner de l’espace à la nouveauté qui se manifeste en moi.

À cette étape-ci de ma vie, je ne suis que silence. J’ai l’impression de vivre dans une bulle de douce latence qui régénère tranquillement chacune des cellules de mon organisme pour qu’en émerge une version plus raffinée de moi-même. S’il y a des mots pour décrire ce que je vis, “mort” et “renaissance” seraient en haut de la liste. Plus que jamais, je sens que mon identité de jadis s’effrite pour que mon identité profonde éclose.

La tempête

Les dernières années de ma vie ont été tumultueuses, emplies d’amour et de moments d’émerveillements, mais ô combien formatrices. Je l’ignorais à l’époque, mais la création d’Une fleur sauvage a radicalement transformé mon existence. En plus de me permettre d’exprimer ma vérité intérieure et de prendre parole, choses qui ont toujours été plus ardues pour moi, cette plateforme a eu des effets spectaculaires sur mon quotidien. De multiples opportunités professionnelles en ont découlées ainsi que d’innombrables rencontres et échanges. C’est en me donnant la liberté de partager mes réflexions et mes ressentis que j’ai développé le courage de devenir celle que j’avais longtemps désiré être. Je ne pense pas que la petite fille que j’étais aurait pu s’imaginer que je deviendrais un jour une femme qui osait partager ses écrits et ses pensées.

Ainsi, ce courage que j’ai découvert en moi-même m’a permis d’accomplir, au cours des cinq dernières années, plus que je ne l’aurais cru possible. En effet, dans les derniers mois, j’ai gradué de deux universités dans lesquelles j’ai pu dépasser mes propres limites, j’ai déménagé dans mon premier appartement, j’ai appris à m’affirmer encore plus et j’ai concrétisé mon plus grand rêve (plus de détails très bientôt!).

Évidemment, je suis infiniment reconnaissante pour toutes ces belles expériences et pour le soutien dont j’ai bénéficié tout au long de ces années. Cependant…

…et le calme

Cependant, après toutes ces années d’hyperproductivité, de dévotion et d’action, je ressens le besoin, et ce depuis déjà plusieurs mois, de ralentir. Je ne me souviens pas de la dernière fois où mon horaire était aussi allégé. Et ça me procure tellement de bien!

Lorsque l’on vit de longues périodes où nos actions et décisions quotidiennes s’appuient sur les engagements que nous avons pris, nous finissons d’une certaine façon par nous définir à travers ceux-ci. Or, une fois que ces engagements ont été remplis, qu’advient-il de notre identité? Bien évidemment, comme notre être se caractérise par sa mutabilité, il est fort probable que nous saisissions cette opportunité pour réaligner notre identité en fonction des nouvelles sagesses que l’Univers nous a permis d’acquérir et surtout pour renaître.

Les périodes de transition de la vie, qu’il s’agisse d’une transition professionnelle ou personnelle, impliquent la fin de quelque chose. Ainsi, la fin d’un cycle entraîne la mort de notre ancienne identité pour qu’une nouvelle version de nous-même puisse émerger.

Accepter la nouveauté

Bien que nous ressentions assurément la fin d’une période importante, que ce soit au niveau énergétique, physique et/ou émotionnel, il reste qu’il peut être complexe d’en venir à accepter notre propre renaissance. Cette dernière, qui agit comme une mise à niveau de l’âme, nous permet de nous rapprocher de notre mission de vie et de notre vérité intérieure. Donnons-nous le temps d’accepter ce changement et de l’accueillir dans notre quotidien. C’est normal de vivre des petits deuils lorsque la vie nous force à changer; cependant, plutôt que de lutter contre ces derniers, il est plus aisé de contempler les émotions qui nous habitent pour être en mesure d’ouvrir notre coeur aux belles surprises que nous réserve l’Univers.

N’hésitez pas à me partager en commentaires votre ressenti et vos réactions. Il me fait toujours plaisir de communiquer avec vous 🙂

Avec tout mon amour, Laura

2 Comments

  1. A text that speaks volumes, a text that strikes a chord for me this morning 💓, always a pleasure to read your inspirational thoughts, you are one of the very few who have already reached a level of awareness that most people will never never contemplate in their lifetime 🙏 🙏

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *