Créativité

Une lettre à l’Humanité

Humanité, arts, peinture, couleurs, colors

Chère Humanité,

il y a tant de choses que j’aimerais te dire. D’abord, je veux que tu saches que je crois en toi. Même si regarder ton évolution me laisse parfois confuse et attristée, je garderai toujours la certitude que tu te transformes et apprends de tes erreurs. Tu sais toujours me surprendre et même parfois me faire rêver. Ne te laisse pas aveugler par tous ces bobards: tu es splendide. À mes yeux, tu es comme une palette de peinture; diversifiée, colorée et hétéroclite. Tu es capable de créer la beauté ou l’horreur, la vie ou la destruction. Tu es capable de tout, tu es la seule contrainte à ta créativité. Pourquoi ne choisis-tu pas de créer le bonheur et de répandre l’amour?  Les sourires et les coeurs paisibles de tes frères et soeurs valent beaucoup plus que le pouvoir et la richesse.

Ne te laisse pas tenter par le fardeau de la conformité. Tu n’as pas à prendre le même chemin que tes contemporains: ta force se trouve dans ta singularité, dans ta façon d’être différente. Toi seule peut agir sur le moment présent et créer un futur plus accueillant pour les générations à venir.

Chère Humanité, n’aie pas peur de montrer la beauté cachée en toi. Fais-moi vibrer, expose au grand jour les particularités de ton âme. Chaque parcelle de toi est une oeuvre d’art. Parfois effrayante et surprenante, mais toujours très humaine.

Sincèrement, il n’y a rien qui me fascine autant que de te regarder t’épanouir jour après jour. Bien que ces temps-ci ma fascination se transforme souvent en effroi en observant les massacres et la violence qui résultent de tes agissements, je sais au fond de moi qu’un beau jour tu te réveilleras et constateras les dégâts que tu as causés. Tranquillement, mais sûrement. Je continue de rêver du jour où tous les êtres humains vivront en harmonie et en paix, sans ressentir le besoin de dominer son voisin et d’exercer son contrôle. L’attente tire à sa fin, je le sens. Pour l’instant, j’apprécie et suis reconnaissante pour chaque once de bonheur, d’amour et de beauté que tu me partages. Que ce soit un sourire échangé avec un inconnu, une dose de chaleur humaine, une touche de compassion ou une mélodie entraînante, je savoure les milliers d’éléments qui donnent à ton humanité sa magnificence.

Dis-moi, le soir, quand tu te retrouves étendue dans le noir, seule avec tes incessantes pensées, les yeux fermés, es-tu réellement en paix avec toi-même? Es-tu sereine en réfléchissant aux actions que tu as faites, aux paroles que tu as prononcées, à l’impact que tu as eu sur certaines personnes? Je crois que non, n’est-ce pas? Il n’est pas trop tard; fais le choix d’être authentique et de semer l’amour et l’allégresse autour de toi dès maintenant.

Chère Humanité, ne baisse pas les bras. Continue de combattre l’injustice et de croire en un monde meilleur. Continue d’espérer. Cesse d’avoir peur et fais confiance à la vie. Elle te réserve des splendeurs…

Avec tout mon amour,

Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *