« La vie n’a pas de limites, sauf celles que vous créez pour vous-même.» – Les Brown
Dans les derniers mois, ma façon d’approcher la Vie a grandement évoluée. Moi aussi, j’ai beaucoup évolué. Plus que je ne le pensais possible. Je crois bien avoir souvent remarqué, au cours des dernières années, que j’avais énormément grandi émotionnellement; or, depuis quelques mois, j’ai vraiment l’impression de m’être transformée. Cela peut être dû à maintes et maintes raisons. Outre le pourquoi et le comment de cette soudaine évolution, j’ai enfin l’impression d’être pleinement en paix avec ce que cela implique d’être un être humain.
Cela peut paraître anodin, mais l’existence humaine est un mystère que je tente de clarifier depuis ma tendre enfance. J’ai toujours eu un intérêt marqué pour l’introspection et la réflexion; rares sont les journées où je ne prends le temps de m’arrêter afin de réfléchir. Je me questionne sur la personne que je suis, sur les actions que j’ai posées, sur les émotions que je ressens, sur mes ambitions. Je cherche sans cesse à comprendre ce que cela signifie d’exister.
Comprendre notre existence
Plus le temps avance, plus je me rends compte que notre existence n’a du sens que si on l’utilise d’une façon qui respecte les volontés de notre être. Plus le temps avance, plus je comprends qu’il est essentiel que chacun d’entre nous apprenne à honorer l’unicité de leur personne. Si nous sommes présentement dotés du merveilleux cadeau qu’est la vie sur Terre, c’est un peu notre devoir d’en profiter, non? Notre existence terrestre, entre autres choses, est une quête vers la (re)découverte de soi-même. Il est ainsi impensable de mener une existence entière sans chercher à laisser briller les couleurs authentiques de notre âme.
Exister, qu’est-ce que cela signifie à mes yeux?
Récemment, je suis tombée sur ces mots du penseur et écrivain Alan Watts qui a jadis dit que « le sens de la vie est seulement le fait d’être vivant. C’est si clair, si évident et si simple. Et pourtant, tout le monde se précipite en grande panique comme s’il était nécessaire d’accomplir quelque chose de plus grand que soi.» Et à vrai dire, je suis plutôt d’accord avec ce Monsieur Watts. Pourquoi ne nous contenterions-nous pas de vivre? De vivre une vie pleine d’amour et de joie? De vivre une vie authentique et simple, mais surtout une vie heureuse?
Pour l’instant, s’il y a une chose que je désire vraiment, c’est de mener une existence profondément joyeuse qui me donne la chance, jour après jour, d’exister en toute liberté. Pour vous, qu’est-ce que cela signifie d’exister? Laissez-moi le savoir dans les commentaires!
Avec tout mon amour,
Laura❀
Fondatrice et rédactrice en chef d’Une fleur sauvage, Laura est une jeune femme rêveuse, passionnée, authentique. Chaque jour, elle tente de rendre le monde meilleur à sa façon. Elle écrit afin d’inspirer les gens à cultiver leur propre bonheur. Quand elle n’est pas plongée dans la lecture d’un livre, on la retrouve généralement en train d’étudier, d’apprendre diverses langues ou de faire des smoothies.
Être soi même, vrai ,n empeche pas d aimer, d etre en amour avec une personne ,cela n empêche pas de continuer à cheminer ,de continuer à rester créative ,a rester authentique n est ce pas ?
Oui, c’est vrai💓 merci de votre partage 🙂