Ces mots sont pour tous ceux qui en ressentiront le besoin. Ces mots sont pour vous, pour moi et pour nous. Ils se veulent porteurs de lumière et d’espoir.
Écrits pour l’humanité
J’écris ces lettres, ces mots, ces vers en songeant à l’humanité.
J’écris ces pensées qui me hantent depuis quelque temps.
Je ne peux m’empêcher de penser à tout ce qui se passe sur cette planète. Je pense à la violence que nous infligeons à nos frères et à nos sœurs et au mal que nous causons à notre habitat. Notre société est en manque d’amour et cela me brise le cœur.
La tête en tornade, je laisse mes doigts me libérer de la frénésie de mon esprit. Ils se promènent sur le clavier tandis que ma conscience flotte et s’éloigne vers des mondes meilleurs, des mondes où la beauté et l’amour ne sont pas des utopies, mais des banalités. Des mondes où honorer la divinité de tout être vivant va de soi.
J’aime croire que ces mondes imaginaires sont le portrait de notre avenir et que mes pensées ne sont point des abstractions. J’aime penser que si ces mondes existent dans mon esprit, c’est assurément parce qu’ils existent quelque part dans l’Univers. Pourquoi ne serait-ce pas ici sur Terre?
Pourtant, ce n’est pas que la Terre est laide. Bien au contraire. Il y a tant de beauté autour de moi; je la vois dans les yeux de ma mère, dans les bras de celui que j’aime, dans la gaieté des jours qui passent. La beauté est là, mais nombreux sont ceux qui ont cessé d’y croire. La beauté est là, mais nombreux sont ceux qui tentent de nous la faire oublier.
Ils disent que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde. Cessons d’y être indifférent et ouvrons nos yeux; nous sommes l’expression la plus pure de la beauté universelle. Nous sommes magnifiques à travers notre humanité. Oui, nous sommes imparfaits, mais nous sommes tout de même dotés de magie et de lumière. Aimons-nous pour qui nous sommes; ce n’est que de cette façon que l’humanité pourra se transformer en quelque chose d’infiniment mieux. Aimons-nous maintenant pour que demain ne soit qu’empli d’espérance et de douceur ❤️
Fondatrice et rédactrice en chef d’Une fleur sauvage, Laura est une jeune femme rêveuse, passionnée, authentique. Chaque jour, elle tente de rendre le monde meilleur à sa façon. Elle écrit afin d’inspirer les gens à cultiver leur propre bonheur. Quand elle n’est pas plongée dans la lecture d’un livre, on la retrouve généralement en train d’étudier, d’apprendre diverses langues ou de faire des smoothies.
You’re right dear Laura ,if this beautiful world exists in your head it exists indeed!!! Gee, what you write is amazing !
Thank you so much for your nice words ❤️💖