Société

Ce dont le monde a besoin: trucs et astuces pour rendre ce monde meilleur

besoin, hands, flower, love, society, picture

On rêve tous d’un monde meilleur. On parle constamment de progrès, d’évolution et de croissance. Ici et là, on présente sans cesse les nouvelles innovations technologiques et les diverses découvertes scientifiques. Nous semblons acquérir de plus en plus de savoir et de connaissances à tous les jours. Cela est génial; ces avancements sont les piliers du monde de demain. Or, que faisons-nous au niveau individuel pour contribuer à l’embellissement de notre société? besoin

«Ne sous-estimez pas le pouvoir de votre vision pour changer le monde. Que ce monde soit votre bureau, votre communauté, une industrie ou un mouvement global, vous devez avoir la conviction que votre contribution peut fondamentalement changer le paradigme ou la façon de voir les problèmes.»  – Leroy Hood besoin

Arrêtons de blâmer ceci et cela pour l’état de notre société; choisissons plutôt de prendre action dès maintenant pour remédier à la situation. Avant de penser à changer l’ensemble de la société, commençons à changer notre propre personne. Tous les grands changements sociaux commencent par de petits changements à l’échelle individuelle. C’est à moi, à vous, à nous d’agir afin de transformer positivement notre société. Car, après tout, l’humanité n’a pas besoin d’individus passifs qui attendent infiniment avant d’agir et de rendre ce monde meilleur.

Non, ce dont l’humanité a besoin, c’est…

…de plus d’amour,

Il y a déjà assez de haine et de violence dans le monde. Trouvez à l’intérieur de vous-même cette source infinie d’amour et apprenez à l’intégrer de façon directe dans votre quotidien. Après tout, vous êtes porteur(se) de tellement d’amour et de lumière. Cette bienveillance universelle existe déjà en vous. Une fois que vous avez trouvé l’amour en vous, il ne vous suffit que d’amener dans le monde extérieur ce qui est dans votre monde intérieur. Autrement dit, faites en sorte que vos actions et vos paroles (monde extérieur) soient en accordance avec vos pensées et vos émotions (monde intérieur).

Une méthode très efficace pour se connecter à l’amour en soi (ou notre vérité intérieure) est de se recueillir sur soi-même. Que ce soit en méditant, en relaxant ou en réfléchissant, prenez le temps de reconnaître qui vous êtes véritablement. Par cela, je veux dire qu’il faut chercher qui vous êtes au fond de votre Coeur; vous êtes beaucoup plus que ce qui est inscrit sur votre permis de conduire. Trouvez qui vous êtes au-delà de ces identifications et de ces étiquettes sociales; trouvez le vrai vous. Mettez le doigt sur la version la plus authentique de vous-même, celle qui n’est qu’amour et beauté. Par la suite, ce sera excessivement plus facile pour vous de laisser briller votre bienfaisance sur le monde.

de plus de gentillesse,

La gentillesse contribue grandement à améliorer notre qualité de vie. Pensez-y: ne vous sentez-vous pas mieux après avoir fait preuve de gentillesse envers un autre être vivant? Ne vous sentez-vous pas plus joyeux par la suite? Parfois, un petit geste empreint d’une bonne volonté peut faire une différence drastique dans la vie de plusieurs individus. Que ce soit un sourire, une action généreuse ou des mots rassurants, être gentil(le) fait l’effet d’un baume; cela nous fait oublier nos maux et souligne notre humanité. Au fond, nous sommes tous des êtres humains; pourquoi alors ne pas s’entraider? Plutôt que se méfier du voisin, ouvrez-lui votre Coeur. C’est en s’aidant et en étant gentil que nous permettrons à notre société d’avancer. En plus, cela ne coûte rien d’être une personne gentille! 🙂

de plus d’ouverture d’esprit,

L’ouverture d’esprit est ce qui nous permet d’évoluer en tant qu’individus, mais également en tant que société. Pourquoi? Et bien, si vous passez votre vie dans une coquille coupée du reste du monde, il est clair que vos apprentissages seront limités. En effet, cette coquille ne peut vous apprendre qu’une petite quantité d’informations. Or, si vous décidez d’ouvrir peu à peu cette coquille afin d’y laisser percer la lumière, vous vous exposez à un merveilleux monde d’opportunités et de connaissances nouvelles. Il est fort probable que certaines de ces découvertes ne vous plairont pas du premier coup; toutefois, c’est en étant confronté à une réalité différente de la nôtre qu’on finit par comprendre qui l’on est réellement. C’est en ouvrant notre Coeur et notre esprit à la diversité et à la nouveauté que l’on réussit vraiment à faire la paix avec la dualité de ce monde.

de plus de bonheur

J’ai toujours pensé (et je pense toujours) que le monde se porterait infiniment mieux si tout le monde était heureux. Je sais, je sais, c’est très utopique. Toutefois, je suis libre de rêver à un monde où le bonheur régnerait et où nous marcherions tous main dans la main. Pour qu’il y ait plus de joie dans notre société, commencez d’abord par trouver ce qui vous rend heureux. Priorisez votre bien-être. Prenez la peine de faire ce que vous aimez. Vous êtes une source d’inspiration pour quelqu’un; qui sait, peut-être qu’un individu, en vous voyant vous épanouir, décidera également d’aller à la quête de son propre bonheur? La vie n’est qu’un ensemble d’expériences humaines; rendez le tout plus agréable en vous amusant et en prenant soin de votre propre bonheur.

et de plus de compassion.

Ouvrez votre Coeur comme vous ne l’avez jamais fait auparavant. Éloignez-vous de la peur et de la haine (surtout envers vous-même). Ayez de la compassion envers l’être humain que vous êtes; vous faites de votre mieux jour après jour, et si vous êtes toujours ici, en train de lire ce texte, vous méritez toutes mes félicitations. Oui, oui, je vous félicite, car jusqu’à maintenant, vous avez survécu à toutes ces journées infernales où vous aviez perdu espoir. Si vous êtes vivant(e) à cet instant, reconnaissez la force que vous avez et soyez fier(e) de la personne que vous êtes. Vous êtes incroyable et c’est important que vous le sachiez.

C’est en ayant une saine perception de vous-même que vous réussirez à accueillir les autres dans votre vie. C’est en vous aimant et en acceptant vos erreurs du passé que vous pardonnerez aux autres de ne pas être parfaits. La compassion est le pont qui unit le Coeur des hommes. Soyez prêt(e) à le franchir.

Ce dont le monde a besoin, c’est de vous.

Vous pouvez aider notre monde à cheminer vers le mieux. Vous savez, au fond de vous-même, que vous en êtes capable. Le monde a besoin d’individus comme vous qui, dans leur humanité, sont prêts à se transformer eux-même afin de transformer notre société. Qu’attendez-vous?

Si ce texte vous a plu, c’est que vous êtes prêt(e) à passer à l’action. N’hésitez pas à le partager avec votre communauté ♥

Faites partie du changement.

Parce que le monde a besoin de vous.

Parce que j’ai besoin de vous.

Avec tout tout tout mon amour, Laura

2 Comments

  1. Bonjour Laura Lafrance,
    je suis tombé sur ton article suite à mes recherches pour réaliser mon “IKIGAÏ” et je suis assez ravi que nous sommes assez en accord avec ce dont le monde a besoin.
    Je te souhaite de vivre pleinement ton authenticité dans ce monde qui devient de plus en plus trouble.
    En réalisant mon “IKIGAÏ”, je me recentre sur mes valeurs et envies pour répondre à cette question existentielle : “Qu’elle est mon but dans cette vie?”.
    Aux plaisirs d’avoir de tes nouvelles.

    Avec toute ma Bienveillance,

    1. Merci pour ces beaux mots, je suis également contente de savoir que ma pensée vous rejoint ❤️ je vous souhaite la meilleure des chances dans la réalisation de votre IKIGAÏ🥰

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *